Association loi 1901 à but humanitaire

Qui sommes-nous ?

Présenter Terre d'Enfants...

L'association Terre d'Enfants est une association à but humanitaire et de développement régie par la loi de 1901 . Son objet est de gérer des projets destinés à l'amélioration des conditions de vie des enfants du tiers-monde. Ces projets sont menés par des lycéens et des étudiants qui veulent s'impliquer dans les actions d'aide au développement.

TDE se consacre à plusieurs projets par an et tente d'impliquer vraiment chaque membre dans son projet. Les témoignages qui suivent chaque expérience sont essentiels et permettent la vie de l'association.

La particularité de TDE est de s’assurer de la pérennité matérielle et spirituelle des projets. Ce principe est essentiel à la vie de l’association. Les témoignages qui suivent à chaque expérience sont essentiels et permettent la vie de l’association.
L'association vit grâce aux dons versés pour les différents projets qu'elle soutient. En montant un projet avec l'aide de cette association, nous en devenons membres ; tous les membres sont bénévoles . Tous les dons dont elle bénéficie sont déductibles à 66% des impôts.

Historique
Le fondateur et l’ancien président de l’association est Jean Fauvet. Il a monté cette association avec l’aide d’« Agir pour le Cambodge » qui dirige un orphelinat et une école d’hôtellerie depuis presque vingt ans. Il y a 7 ans, Jean Fauvet, ayant constaté que les associations humanitaires font plus appel à des professionnels qu’à des jeunes, décida avec trois de ses amis de créer une association en 2001 qui lui permettrait de réaliser ses voyages humanitaires au Cambodge.
En 2004, il passe la main à l’un de ses amis, Laurent Thiltgès. Philippe Brocard en est le nouveau trésorier et Alice Raffetin la secrétaire. Cependant, Jean Fauvet continue à aider l’association, de part son statut de vice-président.
Cette année, Terre d’Enfants continue les missions commencées au Cambodge depuis 6 ans, en Roumanie depuis 3 ans, et en Inde depuis l’année dernière. Une nouvelle équipe débute un nouveau projet en Egypte.

Objectifs
Terre d’Enfants a trois missions :
- Accueillir et suivre les équipes et leur projet

- Donner une structure administrative et financière au projet

- Garantir la continuité des missions sur plusieurs années jusqu'à ce que les associations locales soient totalement indépendantes ( développement durable )

 

 

 

Evénements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Valid XHTML 1.0 Strict